Accueil > Enseignements > Mathématiques > Grand succès pour le rallye mathématique 2018 au collège

Grand succès pour le rallye mathématique 2018 au collège

samedi 3 février 2018, par JM.Genet

Comme chaque année un grand nombre élèves du collège ont participé au rallye Math organisé par l’IREM de Dijon.
Sous la responsabilité de M Perrin, Coordonnateur du rallye math pour le collège de Sombernon,environ 200 élèves des 4 niveaux se sont pleinement impliqués à résoudre les problèmes proposés pendant deux heures.
Chaque année le collège obtient de très bons résultats, voire des résultats exceptionnels ( une équipe composée de E.Richou, E.Coste , R.Notin et V.Loones ont participé 4 fois à la super finale en la gagnant presque à chaque fois).
Le rallye math a pour but de voir des maths autrement et de travailler en équipe.
Merci encore à TOUS les participants et à l’année prochaine.